Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exposition de son égocentrisme d'adolescente!
19 novembre 2005

LES PAS

J'avais entendu ses pas, je les aurais reconnus, entre mille...

Milles pas d'hommes à ma fenêtre, dans des chaussures différentes, portées par des pieds différents, et de tous ces pas étranges, j'avais reconnus le son des siens.

Peut-être avais-je tout simplement imaginé? J'ai tourné la tête, dans tous les sens, dans des mouvements presque ralentis...

Et personne, le vide. Le vide humain, le vide du coeur et de l'espoire. Tant pis aprés tout, il m'avait semblé ensuite, le voir, dans l'encadrement de la porte, une porte en bois, affreuse, qui selon moi, aurait eu besoin d'un coup de peinture. Je l'avais vu là un millier de fois. C'est plutôt comique quand on y réfléchit, la solitude m'avait omnubilé, je ne pouvais que croire la présence, et non la ressentir.

J'ai toujours eu les yeux dans l'infini, fixant un point inexistant, à présent je pouvait fixer un être inexistant, c'était bien plus intéréssant. Entendre les pas d'un homme, qui ne viendrait jamais.

Qu'est ce que c'était monotone l'automne sans hommes!

Presque triste...Mais je n'étais pas quelqu'un de triste, sauf peut-être, quand je me rendais compte...

Que tous ça n'était qu'un rêve de plus, et les pas, et le corps, que sans doute, moi même, je n'étais qu'un rêve, il me fallait dormir pour vivre enfin...Dormir...Car enfermée dans la vie, je ne pouvais rêver. Les choses sont si simples, quand elles sont fantasmatiques, mes malheurs étaient agréables, je pouvais m'y contempler, lorsque je les apportais.

Quelle étrange manière d'être n'est-ce pas? Oui, vous trouvez ça étrange vous,qui vivez, loin du sombre cercle qu'est la douleur d'être. Si je m'étais aimée, une fois, une simple et unique fois, je n'aurais pas connu les rêves.

Je sombre...non, je tombe...Non, pardon, je crois que je vole...Oui je vole, il faut que je décolle...

Est-ce une lumière? Je vole...Je la rejoints...Attends moi! lumière! attends moi! Mon bras me fais mal, oui, c'est le sang, toujours ce sang, qui me racroche à la vie, le sang est la clef du réel, quand il coule, on sent la vie couler avec lui...Elle coule tant sur mon tapis blanc. Je vole lumière, à tes côtés...

NON.

                                     Le noir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Exposition de son égocentrisme d'adolescente!
Publicité
Publicité