Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exposition de son égocentrisme d'adolescente!
18 août 2005

De tout temps, je me souviens avoir écrit. Chaque

De tout temps, je me souviens avoir écrit.

Chaque jour les mots m'envoutaient de leur force.

Je les laissaient diriger les pas de ma vie,

Autour d'eux s'est formée mon écorse.

Je respirais au travers des poèmes,

Je dormais dans les draps de mes muses,

je dansais sur les airs de la bohème,

et jamais, les mots ne s'usent.

Pour comprendre les choses, je me servais d'eux, dans les vers ou la prose, riants ou bien haineux :

Ils étaient sentiments, ils étaient description,

Ils étaient ce tout, et ma formation,

Ils trouvaient toujours à m'utiliser,

Pour mes rêves de jour, ou encore mon passé...

Mais aujourd'hui je ne sais plus,

les mots battuts par mon vécu,

s'en sont allés sans un Adieu,

Et je ne peux même décrire vos yeux....

Ils sont pourtants gravés dans mon esprit,

mais ne viennent pas sur le papier,

Je peux les voirs dans toutes mes nuits,

Mais je ne saurais en parler...

La vie veut-elle donc ma souffrance?

Ou dois-je juste vous garder en moi?

Car maintenant ma seule délivrance,

Je le sais bien amour, ce sera toi. photo_005

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Les mots sont des ponts, des incertitudes, des moules, des moyens de construction de pensée, et par conséquent, des obsessions.<br /> <br /> Les mots sont notre construction et tnotre communication de l'espace intèrieur, de notre univers, de nos constellations, de nos trous noirs, de nos images, nos courants électriques, nos instantanés, nos élans, nos infinis, nos pulsiosn nos divisions, nos éclairs, nos lumières, nos prismes, <br /> <br /> et tant d'autre<br /> <br /> et ce sont en find e compte, eux qui viennent a nous, et non l'inverse.<br /> Et pendant leur silence, c'est à nous de les appeler, en faisant le vide dans cet univers, ce territoire ou l'écho se répercute à l'infini dans la conscience
Exposition de son égocentrisme d'adolescente!
Publicité
Publicité