Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exposition de son égocentrisme d'adolescente!
4 août 2005

ciel et terre

La nuit noire et glacée, projetait ses rêves sur les notres. 

T ' en rappelles-tu? Je t'ai prit la main ce soir là, j'ai voulu t'entraîner pour danser avec moi, pour toucher de nos mains trop humaine les étoiles, tu en a attrapé une avec ton âme, pour la déposer dans mes yeux...Et puis, par respect pour le ciel, nous l'avons rendue.

Je voulais trouver la fin du ciel, sans pour autant espérer trouver la fin de la nuit...Non, mon doux, nous ne voulions point que la nuit s'achève, nous voulions la comprendre, si belle et intouchable nuit aux étoiles crystalines....

Nous avons courut, nos mains se tenant toujours, courut aprés le ciel, pour lui trouver un sens, et puis, tu as cessé ma course...

"nous ne trouverons pas, ma belle, nous ne trouverons jamais...Car derrière le ciel, il y aura encore d'autre visages, sans doute même d'autres étoiles...Viens, le vide t'écoutes..."

"brise le ciel pour moi, je t'en prix, prends cette hâche dont tu me parlais, éclate le en mille morceau, fais pleuvoir le ciel, pour moi..."

"mais il est déjà brisé, chère et tendre amie, il est déjà brisé..."

Allongés là, sur ce sol dur, nous l'avons contemplé, ce maître infini...Tes paroles d'espoir renfermaient une certaine amertume...Et enfin, lorsque nous sommes rentré, toujours tenants sous nos bras les rêves que nous avaient offert le tout, ce tout du ciel, j'ai posé ma tête contre ton torse, en souriant...Et voilà ce que tu m'as dit:

"nous allons passer nos éxistances à chercher l'inexistant...Nous allons user nos vies, à trouver un sens, à ce qui nous dépasse...Mais vois-tu, ce seras tellement beau...Plus beau encore que cette soirée de diament, plus encore que le ciel brisé sous nos pas, où que les étoiles dans nos yeux...Et lorsque viendras le temps pour nous, de quitter la terre, pour le rejoindre enfin, ce ciel bien trop beau, nous sourieront, car enfin, la réponse viendra, nous qui l'auront tant attendu, ma douce, nous sourieront..."

Et un jour, en lâchant ta main, je toucherais les étoiles, voilà une promesse que je t'ai faite, voilà quelque chose, qui, pour toi, se réalisera...Mais si je dois te parler, mon coeur ouvert à nos songes, mon coeur ouvert à toi, j'aimerais t'avouer...

Ce soir là dans tes bras, ce soir tout contre toi, sentant ton coeur battant pour l'infini de nos pupilles étoilées, nos rêves en communions, ô ce soir là, mon ami, je crois bien que j'ai enfin réussit...Ainsi logée entre ton âme, et ton sourir, mon doux, je l'ai fait : j'ai touché les étoiles....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
séptique...
L
il est des étoiles que l'on ne trouve que dans les yeux des autres, celles ci ne sont pas éternelles, certes, mais ces éphémères là n'en sont que plus belles et fascinantes... :)
Exposition de son égocentrisme d'adolescente!
Publicité
Publicité